Sie sind vermutlich noch nicht im Forum angemeldet - Klicken Sie hier um sich kostenlos anzumelden Impressum 
W650.deW650 ForumW-Tour/Treff-Kalender
Sie können sich hier anmelden
Dieses Thema hat 28 Antworten
und wurde 3.066 mal aufgerufen
 W650
Seiten 1 | 2
Selmer Offline



Beiträge: 27

17.04.2007 12:07
guidonnage Antworten

Bonjour à tous
Voilà, ma w a maintenant bientôt 3000 kms et lorsque je lache le gidon vers les 80 km/h il se produit un guidonnage important. Il n'y a pas de jeu dans la colone de direction. J'ai lu sur le site w 650 fr que cela pouvait venir des pneumatiques d'origine. A ce point là c'est quand mème assez fort.
Quand pensez vous

crazy froggy Offline




Beiträge: 146

17.04.2007 13:26
#2 RE: guidonnage Antworten

Pleins de raisons : les accolades c'est de la merde, tout le monde est d'accord, ensuite les suspensions, mais n'oublions pas la manière de conduire, souple et décontracté du guidon, en revanche tu tiens le reservoir entre tes cuisses dans une étreinte d'enfer.
Bon, mais j'ai peur de ce que cela va donner en allemand babelfish

Voll von Gründen: die Akkoladen ist es von der Scheiße, jeder ist einverstanden danach die Suspensionen, aber vergißt die Art nicht zu führen, biegsam und von der Lenkstange entspannt, andererseits hältst du, es zwischen deinen Schenkeln in einem Höllendruck reservoir. Gut, aber habe ich Angst vor dem, was das in deutsch geben wird babelfish

For the others :
everybody agrees about the bad quality of the accolades tires, shock-absorbers play a role too but mainly the way to drive is important, be cool on handling the bar but keep an evil pressure on the tank with your knees.

Wilfrid

Selmer Offline



Beiträge: 27

17.04.2007 13:46
#3 RE: guidonnage Antworten

Tu penses que les pneumatiques peuvent creer de tels guidonnage?
En effet j'ai les accolades d'origine mais ils n'ont que 3000 bornes pourtant. Pour les suspensions elles sont neuves j'ai mème mis des ressorts progressifs dans la fourche.

emjey650 Offline




Beiträge: 2.218

17.04.2007 14:06
#4 RE: guidonnage Antworten

Selmer,

verifie la pression du pneu, la W a tendance de fuite, et si la pression est autour de 1.5 bar (oui ici en mesure en bar et ne pas en kilo ou HP ) ca peut aggraver le guidonnage, ensuite ca depend aussi un peu des vetements , un blouson gonfle , ou une veste plutot bien taille....

emjey
--------------------------------------------------


Immer noch mit der 99er Bakterie ...

Selmer Offline



Beiträge: 27

17.04.2007 22:51
#5 RE: guidonnage Antworten

J'ai tout essayé en ce qui concerne la pression des pneus surgonflé pas surgonflé c'est pareil,, ca me gonfle.
Je vais allé voir mon concessionnaire demain.

emjey650 Offline




Beiträge: 2.218

17.04.2007 23:27
#6 RE: guidonnage Antworten

D'acc, tiens nous au courant...

emjey
--------------------------------------------------


Immer noch mit der 99er Bakterie ...

crazy froggy Offline




Beiträge: 146

18.04.2007 10:06
#7 RE: guidonnage Antworten

Selmer le coup de relacher le guidon et de serrer la réservoir c'est vrai, je réduis trés sérieusement le guidonnage comme ça à 170 sur l'autoroute et avec le grand guidon

Wilfrid

Selmer Offline



Beiträge: 27

18.04.2007 12:37
#8 RE: guidonnage Antworten

Je précise que ce guidonnage ne se produit qu'a la vitesse de 80 km/h environ. Pas avant et pas aprés
Mon concessionnaire me dit que c'est normal en fait il ne faut pas lacher le guidon. Les choses peuvent s'arranger mais c'est pas sur d'aprés lui!!
Fait gaffe quand mème crazy lacher le guidon à 170 c'est chaud avec une w.

Selmer Offline



Beiträge: 27

18.04.2007 12:38
#9 RE: guidonnage Antworten

J'ai été un peu vite dans le post précédent. je voulais dire "les choses peuvent s'arranger en changeant les pneumatiques"

crazy froggy Offline




Beiträge: 146

18.04.2007 16:29
#10 RE: guidonnage Antworten
J'ai pas dit lacher, mais ne pas appuyer ni tirer sur le guidon, le tenir le plus légèrement possible, tout en douceur Selmer tout en douceur, essaie tu verras
ceci dit à 80 c'est absolument pas normal, change les pneus pour des K81 ou des BT45, vérifie le voile des roues, le gonflage, le jeu à la colonne de direction.
Maintenant le problème c'est de définir aussi ce que tu entends par guidonnage.

Wilfrid

Selmer Offline



Beiträge: 27

18.04.2007 18:31
#11 RE: guidonnage Antworten

Attention moi je parle de lacher completement les mains !!!! poser les mains sur les jambes
A partir du moment ou mes mains son sur le guidon il n'y a aucun guidonnage et ceci à n'importe quelle vitesse.
J'ai fais un essai et j'ai remarqué qu'en me penchant en arrière le guidonnage s'arrétait c'est bizarre tout ça.

crazy froggy Offline




Beiträge: 146

18.04.2007 19:00
#12 RE: guidonnage Antworten

On s'est pas compris, mais pourquoi tu fais ça?

Wilfrid

Michel57 Offline




Beiträge: 71

18.04.2007 21:23
#13 RE: guidonnage Antworten

Salut Selmer,
à propos de ton guidonnage, il me semble avoir lu quelque part sur un forum que lorsqu'il se produit, il faut incliner le guidon de quelques degrés vers l'avant. Cela, parait-il, modifie le centre de gravité de l'ensemble pilote et moto.
Michel57

Selmer Offline



Beiträge: 27

19.04.2007 19:03
#14 RE: guidonnage Antworten

Je fais ça uniquement pour savoir si je peux avoir une confiance totale en une moto.
Pour mon info personnelle. Du coup je sais que en ce qui concerne la w il ne faut jamais lacher les mains, c'est bien de le savoir.

Michel57 Offline




Beiträge: 71

19.04.2007 20:38
#15 RE: guidonnage Antworten

Bonsoir Selmer,
c'est tout de meme bizarre qu'à une vitesse de 80 km/heure une moto se mette à guidonner.
J'ai fait un essai ce soir à des vitesses égales et supérieures en lachant le guidon. Il n'y a eu aucun problème: la moto se comporte normalement.
Elle est pourtant monté avec les pneus et amortisseurs d'origine.

Je ne suis pas très expérimenté sur la W650 (je ne l'ai que depuis la semaine dernière)
mais je pense qu'il doit y avoir une autre cause que les pneus ou les suspensions pour provoquer ce guidonnage.
Michel57

Seiten 1 | 2
«« w.650 france
 Sprung  
Der-Amazon-LinkW650 ForumAsbest
Xobor Einfach ein eigenes Forum erstellen
Datenschutz